Everyday's Like Sunday

Everyday's Like Sunday Bouvier Bernois

Bouvier Bernois

Hancock of Everyday's like Sunday

Hancock of Everyday's like Sunday

Bonjour,

Cela fait un petit moment que nous sommes pas venu sur votre site. Hancock a bien grandi il atteint environ 70 cm et doit faire 60 65 kilos.

Nous avons un souci avec Hancock à la maison, il n'arrive pas à se canaliser. Il n'écoute absolument pas pourtant nous l'avons amener au dressage et rien n'y fait. 

Des exemples:

- on arrive le soir après l'école et le travail il nous accueille en aboyant et en nous sautant dessus

- on ne peut pas le caresser souvent car dès qu'on arrête il nous pousse et nous attrape le poignet

- on est obligé de mettre des chaises devant la porte car il l'a toute griffé et même devant les portes vitrées

Par contre une petite précision, on ne le laisse pas toute la journée tout seul il y pratiquement toujours quelqu'un avec lui et il reste dehors et dedans.

Le soir , il dort dedans. Le matin surtout le week il veut sortir vers environ 7h30. Et si on a le malheur de flâner le matin il saute sur le volet avec ces deux pattes de devant.

- si nous recevons du monde on est obligé de l'attacher sinon il pousse tout le monde, saute sur les gens il embête tout le monde. 

- Lorsqu'il joue avec mes filles cela termine souvent mal car il est trop brusque et n'arrive pas à faire doucement, il leur saute dessus non pas parce qu'il est méchant mais pour montrer qu'il est là

- Il m'a fait tomber deux fois car il est arrivé trop brusquement sur moi.

Par contre , nous promenons régulièrement derrière chez nous dans la colline et là non pas qu'il nous écoute au doigt et à l'oeil mais il reste assez sage, il nous attend, il est plus agréable.

Nous aimerions améliorer cette situation à la maison, avez vous un conseil ??? car il serait le bienvenue

Merci d'avance

mail 17/12/2014



ma réponse:


 

bonsoir,


il y a le problème de comportement c'est évident,


pourquoi? 


je ne sais pas, 


ça me semble qu'il n'y a pas la communication entre vous et lui.


Vous pouvez améliorer la situation, mais il faut prendre le contact avec un comportementaliste ou un éducateur expérimente,


Dans la situation pareil une chose est toujours claire: ce n'est pas la faut de chien - c'est nous les maîtres, nous avons raté quelque chose,


Hancock a une énergie débordante - c'est vrai, mais pour moi, il manque d'éducation à ce garçon et quand je dis "éducation" je ne dis pas "dressage" je dis qu'il n'a pas appris comprendre ce que vous voulez de lui, il n'a pas appris non plus comment il peut demander ce qu'il veut avoir. Bref - vous parlez de deux langages différents (c'est normal), mais même les deux étrangers (chien et homme) arrivent se comprendre. Ce n'est pas votre cas malheureusement.  


Il faut décortiquer point après point ces problèmes, souvent il suffit comprendre votre chien un peu mieux pour trouver les solutions simples.


Par exemple, demandez vos invites ignorer Hancock complètement entrant chez vous (vous faites la même chose), faites comme d'habitude, mais sans un seul mot ni regarde vers Hancock. Aucun "coucher!" ni "arrête!" ni rien du tout, absolument rien, comme il n'existe pas. Si il saute sur vous - tournez vous sans le toucher ni regarder. Continuez comme d'hab jusqu'au moment quand il se calme lui même et abandonne "la fête". Et là, quand il est calme et dans son coin - là, vous l'appelez et caressez pendant petit moment et en suite envoyez le dans son coin. Si vous voyez qu'il s'excite à nouveau pendant les caresses- vous arrêtez et recommencez le même scénario (sans crie ni ni rien du tout, à nouveau Hancock n'existe plus).


Par contre dans ce période il faut lui faire de plaisirs - petite bousculade de 15 minutes dans le jardin (pour dépenser son énergie) terminant avec petit morceau de fromage comme "la prime" et les gros caresses de son ventre - deux fois par jour - ça sera parfait! 


Le tric ce n'est pas réagir quand il vous demande (vous êtes les maîtres et les maîtres font ce qu'ils veulent et quand ils veulent). 


L'autre exemple: vous entendez qu'il saute le matin sur les volets, 


ok, calme, 


vous descendez sans un mot (Hancock est invisible), faites votre café ou l'autre chose (n'importe quoi pendant 5 minutes qui faite la "coupure" entre son comportement indésirable et votre réaction). En suite vous le libérez.


Il faut surtout pas qu'il pense: je saute - papa descend - il crie (c'est la partie de notre joue) - il me libère. Si vous ne coupez pas entre sa demande (c'est à dire "saute sur les volets") et votre réponse  - logiquement il va penser que tout va bien et pour avoir ce qu'il veut il faut tout simplement répéter ce scénario là. Autrement disant - votre chien crée sa propre façon se communiquer avec vous parce que vous avez pas arrivé créer la communication claire et simple avec lui AVANT. 


En gros c'est ça le problème.


Je vous invite faire ce petit exercice pour voir que ça fonctionne et vous pouvez arriver (mais il faut être ferme!!!). En suite contactez vous avec un éducateur (mais avec expérience!!!) pour aller plus loin. 


Si vous n'arrivez pas encadrer votre Hancock trouvant la façon de se comprendre et se communiquer rapidement (au moins commencer) - je vois mal votre vie ensemble et c'est très dommage pour tout le monde... 


tenez moi au courant SVP


je vous embrasse


Lidia

Bonjour,

Je vous envoie en pièces jointe quelques photos d'Hancock.

Il a trouvé sa place au sein de la maison.

Il adore jouer dans le jardin avec les filles.

Cette petite peluche fait le bonheur de toute la famille.

A bientôt pour de nouvelles photos...

mail 30/01/2013