Nos amies...
En fin, après pas mal de recherches, j'ai pris cette Petite Princesse. Je remercie à Catherine de Castelburry pour cette prouve de confiance
Jessie est adorable. Je ne suis pas encore habituée au chien de taille d'un chaton mais ça viendra...
Elle s'entend avec tout le monde. Les boubous ont l'acceptés rapidement. Sa meilleure copine c'est évidement Molly. Notre aventure commence...
Mimi...
Dans l’ordre, c’est notre première et unique chatte, chasseuse émérite, elle évite que nous ne soyons envahis par des compagnons plus nuisibles pour notre garde manger et surtout le garde manger de nos toutous. Mimi, est un mélange de douceur et d’enfance, elle est capable de se frotter contre vous et de chercher des caresses pendant des heures, et de cruauté instinctive, ses proies sont dévorées sans vergogne ni pitié.
Mimi c’est aussi une fidélité à toute épreuve, de nombreux chats étaient présents dans la ferme que nous avons acheté, malgré leur jeune âge, et les gamelles de croquettes distribuées sans radinerie de notre part, aucun n’est resté, Zorro, Rouquin, Napoléon, malgré notre porte ouverte, le désir de leur donner un endroit personnel et de quoi vivre ne sont restés avec nous, l’appel de la forêt, le désir des grands espaces, les troupeaux et les fermes alentours, l’hiver rude et les véritables nuisibles tels les renards et les fouines, ont écartés de nous ces nouveaux compagnons.
Mimi comme eux, aurait pu partir aussi, mais Mimi a peut être un instinct plus sociable, n’était elle pas revenue, un jour en Bretagne, après sept jours d’une longue et définitive absence, blessée, maigre à mourir. Soignée, requinquée, elle est désormais toujours restée près de nous, même si les travaux, l’été, propice aux sorties nocturnes, la proximité des chiens, pas toujours partageurs avec nos amis félins, la pousse à faire un peu attention lors de ces retours matinaux. Mimi est un mélange de finesse et de rapidité, la Zouzou féline de la maison, blanche et noire, comme sa maman d’adoption, elle ne sera jamais grasse et adipeuse, comme son copain Grobeu.
Grobeu...
Tout un poème pour un chat de gouttière qui a volé une robe de chartreux et surtout un corps digne des représentations de Mayol, gros, gras, débordant d’une majesté adipeuse, mais néanmoins élégant, soigné, snob même dans son attitude à ne pas mélanger les genres :
1. Je suis un male, même eunuque, je le reste quand même et donc, j’ai des privilèges, une table ouverte sous la forme d’une gamelle pleine à ma disposition, l’ensemble des lits et oreillers de la maison pour étaler mon corps royal (nous fermons quand même quelques portes pour que sa majesté soit plus à l’aise….dans un panier adapté à sa magnificence)
2. Je suis le plus beau, et cela sans complexe, Mimi est ma servante et à deux, nous arrivons à coincer quelques souris dont elle me laisse la jouissance.
3. J’ai des griffes acérées, pas souvent utilisées donc particulièrement efficaces contre…les coussins, les tapis, les dessus de lit etc.…. Il faut bien entretenir son patrimoine génétique que diable.
4. J’ai, non pas, peur des chiens, mais je préfère garder une distance avec ces êtres inférieurs qui ne pensent qu’à me courir après, et me coincer contre un mur ou mieux contre une barrière, où les barreaux ne sont jamais assez grands pour que je puisse me glisser sans faire appel à catwatcher, en général, malgré mon poids, j’arrive à me sauver, non pas grâce à ma rapidité, bien que, si je voulais…, mais surtout grâce à ma connaissance parfaite des lieux, de plus, mes amis humains me garde des endroits accessibles que pour moi et …personne d’autre.
Grobeu s’appelle Grobeu depuis toujours, même petit, sa nature était…débordante, bien entendu, ce nom phonétique veut sûrement dire quelque chose, Lidia le sait….pas moi, je suis hermétique aux langues slaves. Grobeu est breton également, il a parfois eu beaucoup de mal à s’adapter aux comportements brutaux de ces congénères Ardéchois, mais comme par hasard, il reste seul maître à bord après un an de présence constante, l’attrait de la nature existe pour lui aussi, mais à doses homéopathiques, rien ne vaut, un super coussin et une gamelle pleine.